Réponse au Jeu Littéraire du numéro 10

Auteur de l'article: 
Joris LABRUNE
Rubrique: 
Break
Médiaphi correspondant: 
Texte de l'article: 

Le deuxième jeu littéraire que nous vous avons proposé était plus léger, se voulait un plus poétique mais aussi plus expressif. Je vous en donne la solution, plus courte et peut-être moins définitive. Alors qu'a-t-il fait ? Où était-il ? Que sont-ils l'un pour l'autre ?

Monsieur est en fait un adolescent, et madame sa mère qui l'attend. Il était dans une maison de correction, payant pour ses exactions. Elle l'attendait dans un sentiment batard d'impatience et de rancœur. Elle a vécu sa condamnation comme un abandon. Il est parti longtemps son bout de chou, il est revenu adulte. Elle le voyait comme un ange innocent jusqu'à ce procès qui l'entraina, elle et sa qualité de mère, dans une boue gluante, mélasse de honte et d'indignation. Il revient à la fin de la courte nouvelle, il se sent coupable et c'est certainement le premier pas sur la route qui les mènera jusqu'à la guérison.

Voilà, c'était plus simple mais aussi plus difficile, parce que les indices étaient moins nombreux. Bref, avez-vous trouvé d'autres solutions ?