To my Father

Mercredi 11 avril 2018 - 20:00 - 22:30
Lieu : 
Maison des Etudiants, salle bleue, 90 rue de marseille, Lyon 7
Réalisateur : 
Abdel Salam Shehadeh
Intervenant(s) : 
Abdel Salam Shehadeh (le Réalisateur)
Intitulé de l'intervention : 
à venir
Date de sortie du film : 
2008

Pour ce philociné d'avril, nous reconduisons notre partenariat avec l'ERAP (Echanges Rhône-Alpes-Auvergne Palestine) et organisons une séance (gratuite et ouverte à tou.te.s dans la limite des places disponibles) dans le cadre de leur Festival "Palestine en vue".

Au programme : "To my father", documentaire d'Abdel Salam Shehadeh, qui nous fera l'honneur d'être parmis nous.

"Tourné en grande partie dans le camp de réfugiés de Rafah, "To my father" est une magnifique introspection dans 50 ans d’histoire des Palestiniens et des Arabes à travers la photo et la voix des photographes. Les photographies en noir et blanc trônent dans le salon, objets de vénération familiale et documents de mémoire, elles fixent les jours heureux, les mariages, les cérémonies de diplômes, la beauté des filles, les copains sur la plage…

Mais la réalité de Gaza change tout à coup. Dès 1967, le photographe devient reporter de guerre, la caméra témoigne pour l’extérieur. Les gens ont peur car la photo est devenue instrument d’identification et de contrôle." (tiré de la description du film sur le site de l'ERAP http://erapinfo.free.fr/spip.php?article557)

Déroulé :
20h : projection
21h : intervention du réalisateur
21h30 : discussion

Venez nombreux !