Le projet m'a tuer

Vendredi 07 novembre 2014 - 8:30 - 17:30
Lieu : 
Amphithéâtre Huvelin (15 quai Claude Bernard, 69007)
Description : 

Le vendredi 7 novembre, des étudiants de la promotion 2013-2014 du master Ethique et Developpement Durable (Faculté philosophie Lyon 3) en partenariat avec les médiations, proposent une journée de conférence autour de techniques de management alternatif.

Cliquez ici pour voir le programme complet.

Et voici un petit mot de leur part...

"En tant que futurs diplômés, vous allez prochainement pour certains intégrer – ou retrouver – le monde professionnel. Vous serez peut être amenés à conduire des projets dans l'entreprise, l'associatif, les institutions publiques, généralement selon une méthodologie souvent normative. Les processus mis en œuvre doivent bien souvent être efficaces, performants et à moindre coût ; ils imposent un déroulement mécaniste pour atteindre des résultats prédéterminés. Ils laissent peu de place au dialogue, à la construction collective, à la confrontation des points de vue entre « experts » et « profanes », à la participation.

Nous, étudiants de la promotion 2013-2014 du Master Ethique et Développement Durable, pensons que des alternatives à la gestion de projet traditionnelle existent et qu'elles fonctionnent. Nous proposons dans cette optique une journée « Le Projet m'a tuer » le vendredi 7 novembre à l'Université Lyon 3. L’objectif est de montrer qu’il existe en fait bien des manières différentes de mener un projet, de prendre des décisions, d'impliquer les personnes concernées, qui sont autant d'enjeux du développement durable.

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous dès maintenant à l'adresse suivante : leprojetmatuer@gmail.com !

Nous espérons vous voir nombreux le 7 novembre !
L'équipe Le Projet m'a tuer : Colette, Jimmy, Lucile, Paul-Jean, Pierre. "

Programme : 
Pas de programme